Reconstitution de carrière :

Cette prestation s’adresse aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers.

  • Vous êtes employeur et vous voulez vous assurer que votre salarié fasse valoir son droit à la retraite en toute connaissance de cause (plan de départs volontaires, …).

Vous souhaitez qu’il connaisse, à l’avance, le montant de la pension qu’il devrait percevoir de la Caisse Vieillesse et de ses Caisses de Retraite Complémentaire.

  • Vous êtes un particulier et vous avez reçu de la Caisse Régionale d’Assurance Maladie, un relevé de carrière détaillant les périodes comptabilisées pour le calcul de votre future pension.

Il se peut que certaines périodes soient manquantes. L’origine de ces absences peut être connue (inactivité, éducation des enfants, chômage, …) comme elle peut ne pas être connue (déclaration erronée par un employeur, mauvaise saisie par l’organisme, …).

Dans ce cas, il est nécessaire de faire procéder à des rectifications en produisant des justificatifs (bulletins de paie, certificats de travail, …).

Dans ces deux configurations, vous ne savez pas comment aborder le problème ou n’avez pas trop le temps de vous en occuper.

Je détecte les éventuelles anomalies et le cas échéant, je vous fournis un courrier de demande de correction qui sera à envoyer, par vos soins, à l’organisme concerné.

Celui-ci devra être accompagné de l’argumentaire et des justificatifs que je vous aurai préparés.

Le bilan retraite fait l’objet d’un engagement de confidentialité de ma part, contractualisé, et le coût du bilan retraite est forfaitaire.

 

Les commentaires sont clos.